Voilà le topo.

Cet après-midi je suis en télétravail. Je m’installe à mon bureau avec mon laptop pour commencer à taffer. Ce dernier ayant un écran 15 pouces un peu dégueulasse, je décide d’allumer la tour que j’ai dans mon bureau pour bénéficier d’un deuxième écran, plus confortable.

J’allume la bécane, j’attends… ça démarre doucement, et puis vient enfin l’écran de démarrage :

Tu fais chier Windows

Echec de la configuration des mises à jour de Windows - Annulation des modifications

Bon, il s’avère que j’ai un Windows à la maison, à l’époque pour des raisons basées sur le principe que pour jouer à des jeux corrects il fallait Windows (c’est un autre débat). Cette machine n’avait pas été allumée depuis un certain temps, évidemment… GRAVE ERREUR !

A croire que cet OS a été conçu pour ne fonctionner correctement que lorsqu’il a sa dose de drogue de services Windows quotidienne à base de Defender, Outlook, Word, et machunchouette. Quoi que, la drogue a ses inconvénients, tous les 8 mois il faut formater sinon la lenteur du truc devient irrémédiable.

Bref, du coup je continue à attendre…

Deux bonnes heures plus tard je vois enfin mon fond d’écran, mais rien n’est utilisable, il redémarre tout seul et relance la procédure. Cette fois-ci elle a l’air de mieux se comporter et arrive enfin à son terme, sauf qu’il est 19h30.

Je n’ai pas pu profiter d’un deuxème écran de l’après-midi. La prochaine dois je débranche l’écran et je le branche directement sur le laptop.

Tu fais chier Windows !

Ah, et puis en amont il y avait eu ça (quelques mois avant) :

Tu fais chier Windows